Webweres: quand les nioubis construisent des pages web

Webweres: quand les nioubis construisent des pages web

Par Ozenwolf © Werechild.org

Alors, ça fait un moment que tu traines dans le coin et tu sens que tu as assez à partager avec la communauté thériane pour pouvoir y dédier un site web. Ca, ou bien tu veux que le monde te lèche le cul pour ton talent artistique online.

Avant que tu n’ailles remplir des formulaires pour Tripod ou Geocities, ou que tu ne fasses quelque chose d’aussi extrème que ça, tu dois de bien considérer ceci. Il y a un tas de sites avec des auteurs très enthousiastes et inexpérimentés dans le coin. (Sans expérience dans le sens où l’auteur n’a clairement pas réflechit à sa thérianthropie très longtemps, pas nécessairement dans le sens où ses compétences HTML ou sa ponctuation craignent un max. En ce qui concerne cet essai, je fais purement référence au contenu).

Des webtrotters légèrement plus aguerris peuvent repérer une page de nioubi à plus d’un kilomètre. Comme l’odeur d’une mouffette morte, c’est indubitable: “Salut, je suis FoxyBubbleDarkWolf et je suis un Thérianthrope Spirituelle et je suis un gentil Toutou TREES solitaire et je déteste les Zhumains !” La page d’accueil méprise les balles d’argents et les p-shifts (souvent sans expliquer ce qu’est une p-shift). Des lettres capitales inutiles abondent (Thérian, Were, Pheno, Shifting…). Le mot “Spirituel”, toujours en lettres capitales, peut être intercalé un peu trop là dedans. Ici on trouve des conseils sur comment choisir son werenom, que l’auteur a apparement ignoré, et là on voit un avertissement à l’encontre d’autres nioubis pour ne pas parler à des gens intelligents car sans doutes de tels gens verront leur stupidité et les dévoreront vivants. Une liste de “types” de shifts allant de la Mentale à la SuperDarkFantômeInverseVieAntérieureAstrale. Un discours véhément contre l’humanité. Une werecarte à moitié remplie. Quelques poèmes morbides, certains bons, certains très stéréotypiquement rageurs et comme presque plagiés. Une page de liens vers les mêmes vieux trucs.

Je te demande, quel est l’intérêt? Est-ce supposé instruire les gens? Encourager des nioubis ahuris? Impressionner (gloups)? Si c’est ton site, et tu sais si ça l’est, vire le simplement. Ne fais pas de pub. Laisse le mourir. Je ne le dirai à personne, promis. Si tout ce que tu fais est répéter tout ce que les autres idiots ont dit sur toutes les autres pages, dans un style thèse de recherche, pour ensuite hurler de ne pas le faire. Tout le monde se moque de combien tu t’imagines en savoir long. Personne n’en fera cas. Sérieusement. D’autre part, tu as bien d’autres choses à faire de ton temps. Comme explorer ta facette animale plus consciencieusement.

Tu dois considérer honnêtement et impitoyablement si oui ou non tes textes sont justes et originaux**. Si tu n’as pas appris quelque chose de ta propre expérience, n’écris pas là dessus. Tu ne voudrais pas obtenir des informations sur, disons, les tatouages, si c’était écrit par quelqu’un qui n’en a jamais eu. Et puisque les tatouages sont permanents, obtenir des informations solides est extrêmement important — et obtenir de l’information de qualité concernant la condition de quelqu’un n’est-il pas tout aussi important? La thérianthropie, c’est réel et sérieux; et perdre du temps avec la compréhension d’un concept de quelqu’un peut vraiment fouttre les choses en l’air pour cette personne. Allez quoi! Où est la justice?

Aussi, autre chose. Juste parce que tous les autres ont un essai sur comment choisir un werenom ne veut pas dire que tu dois aussi en avoir un. Pas à moins que tu n’aies quelque chose d’original à dire, ce dont je doute, puisque tout sur le sujet a déjà été dit. En fait tu n’as même pas à t’embêter pour inclure une définition de la thérianthropie, si tu n’as pas envie de prendre le temps de faire un super boulot. Il est plus facile, plus rapide et souvent plus clair (que faire un boulot inutile, à moitié torché parce que tu n’as en fait pas envie d’essayer) pour les nouveaux venus si tu fournis un lien hors site vers ta définition favorite (avec permission, bien sûr).

En outre, si tu essaies de parler de quelque chose dont tu n’as pas envie de parler ou que tu ne comprends pas complêtement toi même, alors les nouveaux venus seront perdus, et parfois selon le sujet, offensés. Ensuite ils vont sur les sites bien informés de bonne qualité et vont s’engueuler avec les gens qui y sont parce que tu les a accidentellement embrouillés. Ceci, j’entends bien, est un veritable emmerdement pour ces gens bien informés, et tu les auraient arrangés en ne disant rien du tout en premier lieu.

Et puis bordel, si tu es toujours un genre de nioubi, n’essaie pas de donner des conseils à d’autres nioubis. Un type aveugle peut vouloir le bien quand il en dirige un autre, mais quand ils finissent par tomber dans une bouche d’égout, où est le bien? Si tu as une tendance altruiste/égoïste qui ne peut être répressée, alors attends au moins un an ou deux avant d’aller vomir des conseils que tu n’as pas même encore essayé. Pendant ce temps, envoie les gens aux plus anciens et sages sites pour de l’aide. Fais moi confiance là dessus, si tu l’oses.

Je ne te crache pas dessus non plus. Je me suis, moi aussi, mis dans des situations embarassantes sans avoir la moindre idée de ce que j’étais en train de faire. J’étais juste si impatient de me prouver à moi-même et au reste du monde anonyme online que j’étais vraiment un thérian, et que je comprenais vraiment les choses. (Ah, l’ironie). Je voulais que des nioubis désespérés aux yeux grands ouverts viennent ramper dans ma boîte à mails, mendiant pour que je les aide à résoudre leurs problèmes et réponde à leurs questions.

Si seulement je pouvais retourner en arrière et me fouttre des baffes.

C’est comme ça que je sais que je ne suis plus un nioubi. Je peux regarder en arrière tout ce que j’ai pensé et écrit et fait à propos de la thérianthropie, online et offline, il y a longtemps, et je suis envahi par le gène, la pitié et/ou le dégoût de moi-même. Bien sûr, même à l’heure actuelle je peux toujours me surprendre en flagrant délit d’imbécilité, et j’ai toujours beaucoup à apprendre. Mais au moins je suis en quelque sorte un imbécile expérimenté, et je sais quoi attendre de moi-même dans ces conditions.

Enfin bref, ce que je suis vraiment en train d’essayer de dire est: ne va pas saloper le web juste par principe. Si tu n’as rien d’original à dire, ne dis rien, parce que tu fais perdre son temps à tout le monde. Ne prétends pas être plus sage que tu ne l’es. Si tu ne connais pas la réponse à quelque chose, admet le. Et ne plagie pas. C’est pas cool.

En gardant ça à l’esprit, écris ce que tu aimes, écris ce que tu ressens, écris à pleines dents. :) Fais le simplement à propos, avant de le poster pour que tout le monde le voit.

Si, après que tu sois passé au travers de toute cette merde, tu as toujours envie de faire un site web, alors par tous les moyens fait le, avec ma bénédiction. Puisse ton audiance être élevée, ton esprit aiguisé et attentif, et ton égo contenu.

** Si tu fais de l’art ou poésie ou quelque chose que tu as vraiment envie de partager avec le monde, il y a des centaines de forums différents spécifiquement thérians avec des sections dévouées entièrement à l’art et la poésie. Partage les là. Ca n’a pas besoin d’être sur un site web. Mais si tu veux vraiment un site pour ton art, alors fait juste un site pour ton art. Ca n’a pas besoin d’avoir quoi que soit d’autre à part peut être une note sur le copyright. Et fais de la pub pour le lien. Ne jette pas un paquet de merde de sites web en extra juste pour rembourrer. Si des gens vont sur ton site d’art, ils sont intéressés par l’art. Pas par le rembourrage. Bref.